Forum Vénézuela: tourisme et aventure!

Forum dédié à ceux qui souhaitent découvrir le Vénézuela en toute tranquillité. Les montagnes Andines, les pleines des Llanos, La chute d'eau la plus haute du monde, le mont Roraima.


    2 semaines d'aventure Janvier 2012

    Partagez

    Vigreux
    Invité

    2 semaines d'aventure Janvier 2012

    Message  Vigreux le Jeu 23 Fév - 1:10



    Séjour chaotique, typiquement Vénézuélien, 15 jours pour le périple, c'est trop court, trop court pour amortir les aléas des transports de ce pays.
    Entre vols annulés, éboulements imprévus, panne de voiture et pluies en périodes sèches, tout est possible au Venezuela.
    Il faut du temps et de la patience dont nous sommes de plus en plus dépourvus en métropole.
    Ces diverses contrariétés ont toutes été gérées, voire anticipées par Sylvain.
    Disponibilité, réactivité et efficacité invraisemblables, miraculeuses et inespérées dans cet étrange pays au potentiel touristique qui n'a d'égal que l'incertitude du lendemain ou l'inertie bureaucratique de bon nombre d'institutions.

    Il "ne restera de ce pays" que des souvenirs sortants de l'ordinaire: "Extraordinaire". LLanos, Cordillère des Andes, Vénézuellien, Côte. Il n'y a rien à jeter. Chasse à L’anaconda, pêche et repas de piranha, randonnée à cheval ou à dos de mule, envol d'Ibis rouges, capture de tortue, autant d'expériences inoubliables.

    2 frustations: les éclairs sur le lac de Maracaibo et le survol du Salto Angel qui n'ont pas pu être fait. La météo a ses raisons que le touriste ne veut pas entendre.

    Quelques expériences "rustiques" comme la nuit en hamac en cité lacustre où les posadas sans eau ... même tiède?

    Une destination surprenante et dépaysante. A tester pour les aventuriers.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 9:08